Billetterie

Cinéma de Montagne

affiche-meruJeudi 17 novembre à 19h
Présenté par Pauline De Boever

Parce qu'il est la maison du cinéma, et qu'il est situé dans l'une des plus belles régions montagneuses au monde, l'Institut Lumière mène, depuis 2008, un travail ciblé autour du cinéma de montagne, et propose à chaque programmation une soirée dédiée, avec un film, parfois en présence de personnalités du milieu de la montagne. Exploits sportifs, vie sauvage, aventure, voyage, politique et société... Le cinéma de montagne permet aussi d 'explorer de nombreuses facettes de notre monde.

 

Meru de Jimmy Chin (doc., 2015, 1h30, coul)

L’épopée haletante de trois alpinistes tentant l’ascension du mont Meru et la voie du "Shark's Fin" dans l’Himalaya… « Un sommet du cinéma d'alpinisme » d’après Télérama. Prix du public à Sundance.

Dans le domaine périlleux de l’escalade, le Shark’s Fin sur le mont Meru représente sans doute le défi ultime pour tout alpiniste. Cette voie mortelle a été la scène de plus de tentatives ratées ces trente dernières années que n’importe quelle autre voie de l’Himalaya.

Lorsque Conrad Anker, Jimmy Chin et Renan Ozturk tentent l’ascension des 6310 m du mont Meru, ils vivent des moments extrêmement difficiles. Le manque de nourriture, les tempêtes de neige ainsi que les températures largement négatives les obligent à renoncer à quelques mètres à peine du sommet.
Cette incroyable expérience vécue par Anker, Chin et Ozturk fait de Meru une histoire unique sur l’amitié, le sacrifice, l’espoir et l’obsession.

> Pourquoi le film Meru est un sommet du cinéma d'alpinisme - A lire dans Télérama



ACHAT DES PLACES
 

 
meru1

 

> La Cinémathèque de Montagne

 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox