Billetterie

Autour de Sélection officielle

selection-officielleRencontre avec Thierry Frémaux

Jeudi 16 mars

> Achat des places

Quelques semaines après la parution de son livre Sélection officielle (Grasset), rencontre avec le directeur de l'Institut Lumière. À la pause, séance de signature.

 

19h Rencontre avec Thierry Frémaux autour de son livre Sélection officielle, animée par le metteur en scène Michel Raskine

Jamais, dans l’histoire du Festival de Cannes, qui soufflera en 2017 ses soixante-dix bougies, l’homme qui préside à la Sélection officielle n’avait ainsi tenu son Journal au jour le jour en vue d’une publication. De la clôture de Cannes 2015 à celle de 2016, voici une année dans la vie d’un boulimique qui aime aimer.

Au-delà de la communauté du cinéma qui trouvera ici un des plus beaux livres d’hommage au septième art et à ceux qui vivent dans son culte, le lecteur sera emporté par la diversité des curiosités et la puissance d’un style, tant ce journal de mémorialiste est avant tout celui d’un grand vivant. On comprend mieux, au fil de ces pages, qu’il n’est de passion du cinéma que nourrie par toutes les autres.

 

« Un hommage vibrant au 7e art. » Paris Match

 « Thierry Frémaux brise - un peu - son devoir de réserve. (...) il enchaîne révélations croustillantes et portraits ciselés. » L'Express

 « Les amoureux de cinéma trouveront leur compte dans ce livre, qui renferme bon nombre d'anecdotes, scènes et passages passionnants. » Europe 1

 


CHAMBRE-DU-FILS21h Présentation de
La Chambre du fils
de Nanni Moretti (2001, 1h39, coul)

Un père psychanalyste et une famille en deuil... Palme d’or au Festival de Cannes en 2001, La Chambre du fils est la première Palme du mandat cannois de Thierry Frémaux. Une œuvre sur le deuil, considérée comme le passage à la maturité de l’enfant terrible du cinéma transalpin et souvent comme son chef-d’oeuvre.

(La stanza del figlio, It, 2001, 1h39, coul, avec Nanni Moretti, Laura Morante, Jasmine Trinca, Giuseppe Sanfelice, Stefano Accorsi)

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox